L'EFFICACITE DE LA DESINFECTION GAZEUSE AU PEROXYDE D'HYDROGENE
La désinfection gazeuse au peroxyde d'hydrogène (H2O2) également appelée DSVA (désinfection des surfaces par voie aérienne), est une méthode innovante et efficace pour assainir les environnements. Les propriétés uniques du peroxyde d'hydrogène en tant qu'agent désinfectant, mettent en lumière sa capacité à éliminer un large spectre de micro-organismes, comme les bactéries, virus et spores et champignons.
La technologie brevetée des machines Microdefender, génère instantanément un gaz de peroxyde d’hydrogène. La désinfection gazeuse permet au peroxyde d'hydrogène de se diffuser uniformément dans l'environnement, atteignant des zones qui seraient autrement inaccessibles avec des méthodes de désinfection traditionnelles. Cette caractéristique assure une couverture complète et une désinfection efficace.
Un aspect clé de l'efficacité de cette méthode est sa capacité à décomposer les agents pathogènes sans laisser de résidus toxiques. Contrairement à d'autres désinfectants chimiques, le peroxyde d'hydrogène se décompose en eau et en oxygène, ce qui en fait une option écologique.
La conformité aux normes de sécurité et de santé est également un point fort de la désinfection gazeuse au peroxyde d'hydrogène. Sa non-toxicité une fois décomposé et son profil de sécurité permettent son utilisation dans divers environnements, y compris les hôpitaux, les écoles, les halls d’accueil ou les cantines scolaires.